Choisir son verre

Verre imprimé dans la masse

Le vitrage imprimé : un verre décoratif

Pour une touche d’originalité à votre intérieur, optez pour le verre imprimé ! Il s’agit d’un vitrage décoratif comportant un dessin sur une ou deux faces. Ce dessin est obtenu en faisant passer une feuille de verre en fusion entre des rouleaux texturés qui impriment un motif en relief. Un large choix de motifs, de textures et de couleurs est disponible pour personnaliser un espace. En fonction du dessin et de son épaisseur, le modèle est disponible en verre trempé, feuilleté comme pour un double vitrage. Pour un usage privé, nous recommandons le verre trempé.

Usages et avantages du verre imprimé

En plus de décorer, le verre imprimé offre l’opportunité de bénéficier d’un contrôle de la luminosité et de l’intimité ! En effet, selon la structure, le motif et la teinte, le verre est plus ou moins transparent et le niveau d’intimité modulable par une vision atténuée. Le tout permet de profiter de la lumière naturelle. Il est ainsi idéal pour la salle de bain, en particulier pour les parois de douche ou cloisons. Il s’adapte à de nombreuses applications intérieures : on le retrouve sur des portes de mobiliers (placards de cuisine, étagères, meubles de bureau).

Verre sur mesure : dessin, relief et motifs

Le verre imprimé donne du style à une habitation. Les motifs striés permettent par exemple de créer une ambiance chic rétro pour le salon, la cuisine ou encore la salle de bain. Le motif carreau brouille et déforme ce qui se trouve derrière, pour une intimité préservée. Retrouvez également toute une gamme de verres imprimés intemporels susceptibles de répondre à vos besoins et d’harmoniser votre décoration intérieure.

verre-imprimé200-paroi-douche-Miroiteries-Dubrulle

Découvrez nos réalisations

Besoin d’idées ? Faites un petit tour du côté de nos réalisations et découvrez de nombreux projets… Vous trouverez peut-être la décoration ou la baie vitrée qui vous inspirera !

Fermeture exceptionnelle

Du 8 au 12 mai 2024
Réouverture le 13 mai à 8h00